Espace de Vie Sociale

Les Espaces de Vie Sociale sont des associations agréées et financées par la Caisse d’Allocations Familiales du Gard.

Tout en veillant au lien et à la mixité sociale, leurs projets  visent à offrir aux familles et à la population,  un lieu de développement d’actions et la possibilité de  d’exprimer, de concevoir, de réaliser des projets collectifs au service du plus grand nombre.

C’est aussi un lieu d’accueil, d’information à vocation globale, familiale et intergénérationnelle, et notamment  dans le domaine du soutien à la fonction parentale….

C’est donc tout naturellement, que l’Alasc a été agréée Espace de Vie sociale sur le territoire du Piémont cévenol.

Dans ce cadre, plusieurs axes sont travaillés comme la jeunesse, l’aide à la parentalité, la mixité sociale et la solidarité, les partenariats inter-associatifs , etc …

Des actions d’animations sont mises en place tout au long de l’année pour mobiliser nos adhérents autour de ce projet associatif.

A venir :  mise en place de « contrat local d’aide à la scolarité », participation au dispositif « Promeneur du Net », création d’événements culturels, dynamisation de la pratique du sport au féminin , projet « Education aux Médias » : création de jeu sur le thème du numérique, en partenariat avec : La CAF du Gard, les Foyers ruraux du Gard, la communauté de Communes Piémont cévenol, le collège de Lédignan, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (CNDS), la mairie de Lédignan.

Enfin, l’Alasc s’attache à collaborer au diagnostique enfance jeunesse du territoire Piémont cévenol engagé par la Communauté de communes.

http://espacedeviesociale30.org/

Les commentaires sont fermés.