Télécharger la plaquette

Présentation

 

 Il était une fois l’Alasc… L’Alasc est une association de loi 1901 qui fait partie des 1,3 millions d’associations actives en France qui proposent des activités à ses adhérents, en favorisant une action diversifiée et locale. Créée en 1971, elle pourra prochainement fêter ses 50 ans sans en rougir. Son secret ? Nous allons vous le livrer, laissez nous vous le conter :

L’engagement : La clef de voûte de cette association est la force d’engagement de ses bénévoles. Avec un Conseil administration de 13 personnes et près de 30 membres actifs de 35 à 66 ans de toutes catégories socio-professionnelles, l’Alasc est un espace de nombreuses initiatives dans divers domaines : musique, sport, animations locales et culturelles. Chaque parole est importante, nous pouvons tous nous apporter mutuellement, ainsi l’Alasc s’inscrit pleinement dans une démarche d’éducation populaire en contribuant activement au développement de la vie locale.

Le projet associatif : L’objectif de l’Alasc est de favoriser  le lien social et de contribuer au développement de la vie sociale et culturelle sur Lédignan et ses environs dans une démarche d’éducation populaire.

Le bureau

 

Le bureau est une émanation du Conseil d’administration dont les membres ont une fonction particulière :

  • Président : Bénédicte ROUX (depuis le 23/05/19)
  • Trésorière : Florence Darde (depuis 2012)
  • Secrétaire : Cathy Konrath

Si vous souhaitez participer à la vie de l’association, dans une des activités régulières, ou lors d’une animation ponctuelle, n’hésitez pas à nous contacter, ou à passer au bureau.

Espace de vie sociale

 

 

Les Espaces de Vie Sociale sont des associations agréées et financées par la Caisse d’Allocations Familiales du Gard. Tout en veillant au lien et à la mixité sociale, leurs projets visent à offrir aux familles et à la population, un lieu de développement d’actions et la possibilité de s’exprimer, de concevoir, de réaliser des projets collectifs au service du plus grand nombre. C’est aussi un lieu d’accueil, d’information à vocation globale, familiale et intergénérationnelle, et notamment  dans le domaine du soutien à la fonction parentale….

C’est donc tout naturellement, que l’Alasc a été agréée Espace de Vie sociale sur le territoire du Piémont cévenol.

Dans ce cadre, plusieurs axes sont travaillés comme la jeunesse, l’aide à la parentalité, la mixité sociale et la solidarité, les partenariats inter-associatifs, etc. Des actions d’animations sont mises en place tout au long de l’année pour mobiliser nos adhérents autour de ce projet associatif. Enfin, l’Alasc s’attache à collaborer au diagnostique enfance jeunesse du territoire Piémont cévenol engagé par la Communauté de communes.

http://espacedeviesociale30.org/

 

L’équipe

Bénédicte ROUX

Présidente

Guillaume CHOFFLET

Salarié

Catherine GARNOTEL

Salarié